Un weekend en Alsace
Durant le week end du 13 au 15 janvier, les Frères d'armes se sont réunis à Mulhouse, auprès de leur club partenaire, afin de s'entraîner et de confirmer les bonnes dispositions ressenties à Louviers en décembre dernier .
Le premier entraînement eu lieu vendredi soir sous la direction de Patrick Lacelle, coach canadien depuis plus de 20 ans, et coach du hockey mineur Mulhousien. Après 2 heures d entraînement, le constat est intéressant, les Freres d'armes ont progressé à titre individuel et ça se ressent sur le collectif.
Le samedi fût l'occasion de renforcer la condition physique grace à un programme adapté orchestré par notre numéro 89. Chacun pouvant s'entraîner à son niveau. Puis une observation d un match de D3 et enfin un second entraînement, avant d'être convié à un repas "gastronomique" avec les membres de l'ADHM presents.
Dimanche matin après un reveil musculaire, les Freres d'Armes affrontaient l'équipe fun de Mulhouse au complet, les Frères d'armes etant 2 lignes. Malgré l ouverture du score des Freres d'armes et avoir dominé les débats, Mulhouse égalise dans la dernière minute, envoyant les 2 équipes en prolongation.
La victoire tendra les bras à Mulhouse sur un tir lointain que notre gardien ne pourra arrêter.
Malgré cette défaite, les Freres d'armes ont montrés de belles qualités physiques pour tenir le match sur la durée à 2 blocs et de la combativité dans les duels. Nul doute que le prochain regroupement à Toulon, qui sera tout aussi intense physiquement, permettra encore à l'équipe de repousser un peu plus ses limites.
Le dimanche soir fut l'occasion de faire rayonner l'association grâce à notre présence sur la glace au coup d'envoi et à la remise des prix MVP du match de ligue Magnus Mulhouse / Amiens, et de la présence d'un stand dans la patinoire pour nous faire connaître et repondre aux questions de recrutements des supporters. Les pros de Mulhouse ayant eu l'amabilité de bien vouloir immortaliser le moment après leur match.
C est après un week end intense que nous sommes reparti dans nos garnisons respectives avec pour objectif le prochain regroupement à Toulon en terre Marine.
Nous remercions Patrick, Yvette, Marlène, les Nicos et tous les membres de l'ADHM qui comme à leur habitude nous ont reçu "comme chez nous".
L'équipe Fun de Mulhouse.
Les Scorpions team synerglace pour leur invitation.