Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Les Frères d’Armes : Une belle aventure commence…

Premier regroupement des Frères d'Armes

Du 29 octobre au 2 novembre 2019 se regroupait pour la première fois sur la glace l’équipe de hockey militaire Les Frères d’Armes à Epinal. Aboutissement d’un an et demi de démarches…

Pour l’équipe venue de toute la France, ce regroupement avait pour premier objectif de faire connaissance, puis d’évaluer le niveau de jeu de chacun autour de cette semaine de stage, ponctué d’entrainement sur la glace, de préparation physique général et d’activités de cohésion.

Cette semaine s’est conclue par un match de gala face une sélection spinalienne de joueurs de niveau « loisirs confirmés », mais également de joueurs évoluant en championnat « trophée fédéral D4 ».

Un premier match victorieux pour les Frères d’Armes. Un bilan très positif pour cette équipe qui ne se connaissait pas encore en début de semaine.

Les Frères d’Armes tiennent à remercier sincèrement le 1er régiment de Tirailleurs, ainsi que le Groupement de Soutien de la Base de Défense d’Epinal-Luxeuil pour l’accueil et les moyens mis à leur disposition.

Ils remercient également la ville d’Epinal et l’Epinal Hockey Club; particulièrement les entraineurs du club et notamment monsieur Nicolas Martin pour son expertise et le temps qu’il a accordé à l’équipe. Merci également à tous les bénévoles d’avoir rendu ce regroupement possible.

Le prochain rendez-vous de l’équipe est à Brive-la-Gaillarde, où  Les Frères d’Armes iront participer au premier tournoi national corporatiste, les 23 et 24 novembre prochain.